Kaleidoscope

Publié le par Lily

Je botte en touche et ne suis plus marquée. Tout au moins, je sursois à la séance de tir au buts concernant ma vie personnelle.

Je fais ma (non) vie au jour le jour et je tente de mettre les choses au clair. Ce qui n'est pas forcément aisé.

Oui, la musique me passe au-dessus de la tête ces jours-ci. C'est trop le bordel pour que je puisse y consacrer toute mon énergie, et c'est une amie sufisamment exigeante pour ne pouvoir se satisfaire d'un pourcentage d'attention réduit.

Plus simplement, je crois que je déprime un peu et que je me perds donc dans les méandres de la bataille contre de vieux démons (ouh là, je sens que cette note va encore sauter demain)...

Mais patience, tout cela va finir par se décanter. Les mouvements de grand ménage sont lourds et lents lorsqu'on remet en question une vie entière. Et c'est bien ce que je suis en train de faire. Remettre en question mes choix.

De la patience, donc, et de la ténacité.
Il n'est pas à l'ordre du jour de lâcher prise sur quoi que ce soit.


Je ne perds pas courage donc. J'ai simplement décidé de livrer bataille sur tous les fronts.

Si, en même temps !
Je progresse pas à pas.

Demain, je vais au salon de la micro-entreprise, histoire de voir comment pouvoir mettre en forme quelques idées pratiques et donner vie à mon projet.

Je dois avouer qu'un rien de trouille surnage au-dessus de tout cela. Et si... Et si je perdais un job qui ne me fait plus bander. Et si je me viandais lamentablement, et si je réussissais... Mais si ça ne me plaisait pas non plus, ou si au contraire je m'y épanouissais... Si je n'étais pas capable... Ha, voilà une question importante.

Je ne sais pas si je me vois bien en chef d'entreprise, ne serait-ce qu'avec moi comme seule et unique employée de moi-même. Je suis une créative, pas sûr que je sois une bonne commerciale.

Ha, trop de questions.
Mais il faut que ça bouge.
Ma vie me semble trop pleine d'inanité, d'immobilité.

Il me faut lui trouver un sens.
J'en avais un. Clair et limpide. Mais puisque gueuler mes tripes dans un micro ne semble pas suffire à subvenir à mes besoins, il me faut trouver autre chose.

Oui, c'est le gros bordel.
"En chantier", faudrait afficher sur mon front.
Mais je me soigne.

Publié dans La Vie d'Artiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article