Hum (2)

Publié le par Lily

Oui, oui, y'a du laisser aller dans l'air question posts. De fait, il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant. Le temps passe un peu et pas grand chose ne bouge... Une petite photo de la dernière nuit de tournage qui, tranquillement se monte, histoire de...

Pas de nouvelles de la Sacem, mais j'imagine que ce genre d'"intronisation" prend un peu de temps. Une proposition d'embauche pour une musique de court-métrage l'année prochaine. Why not, l'aventure me tente.

Quant à savoir où je serai l'année prochaine, ça...

J'avoue que le fait de ne pas trouver de distributeur numérique m'a fichu un coup au moral. Il me reste une ultime piste à explorer pour une distrib physique en médiathèque. Après ? Je ne vois pas bien. Reprendre les concerts. Ou faire du porte à porte ? Il faudrait que je me trouve des zicos, tout au moins un guitariste... Et la perspective de me relancer dans l'énergie folle que réclame la formation et la gestion d'un groupe me déprime un peu.

Faut dire que l'hiver à rallonge, les amours, les emmerdes, tout ça n'arrange pas bien le moral. Seul l'album se construit, petit à petit. Alors après tout, pourquoi pas ? Phase nécessaire de retraite pour la conception de la version démo. Petit à petit. Douze titres à cuisiner, réfléchier, élaborer, maturer, chanter... gueuler ! Avant d'attaquer l'ascension d'autres sommets tels que les maisons de disque en pleine crise, alors que je ne passe même pas le niveau 1...

Travail de fourmi. Bon an mal an. Je bosse, je vis. En ce moment je déprime. Mais ça va aller... Comme d'habitude, ne pas se relâcher, ne pas abandonner. Ne rien lâcher, surtout.

La petite anecdote qui me tient. Un ami qui un soir de beuverie après le mix me suggérait gentiment de laisser tomber la musique. Que ce n'était pas mon truc. Et qui, vendredi soir, après écoute des deux premières démos me suggère d'attaquer direct les majors...

Alors oui, ne rien lâcher.

Et tant pis pour les amours, la vie tout ça, je les emm*

[Photo : Hélène]

Publié dans La Vie d'Artiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article