Paix et Volupté ?

Publié le par Lily

HS. Exhausted. Comme diraient ceux qui ne mangent pas de grenouilles. Soirée paisible. Je commence à réfléchir à l'adaptation de l'"Hallelujah" au piano pour le concert du 21 Juin. Une fête que ce concert, même si ce sera "seulement" de l'acoustique. Il faut repenser les morceaux et le guitariste les découvrent seulement. Ca va être chaud. Mais on peut le faire, je le sais. Même si je rêve d'un concert, un seul, où les répèts ne se fassent pas au taquet et dans l'urgence.

Dans le métro, au retour, Buckley dans mes oreilles. J'écoute distraitement les parties basses, puis les aigues, pour différencier ce qui pourra être de la main gauche et de la main droite sur le clavier. Ca me paraît assez simple à réaliser, reste la pratique. Mes pensées vagabondent. Le boulot me tue un peu.

Je rêve de rentrer m'écrouler sur l'épaule d'un amoureux. Je rentre caresser mon chat et j'ouvre une bière. Ce n'est pas mal non plus. Mais j'ai envie de douceur. "(I Just) died in your arms tonight" de Cutting Crew dans les enceintes et ambiance tamisée. Je prends rendez-vous pour la prochaine répétition.

Demain soir c'est le week-end. Détente. Après on attaque les choses sérieuses. Il faut boucler le set à peu près pour la fin de la semaine prochaine si on veut prendre un peu de temps pour des arrangements et la perfectibilité la semaine d'après. Et encore après, on sera la tête dans le guidon, les enceintes, et la gueule dans le micro. C'est bien. Et encore après, ce sera les vacances. Et plein de temps pour plancher sur l'album. Mais, en attendant, j'avoue, j'aimerais bien un câlin...

M'enfin (soupir).

Publié dans La Vie d'Artiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article